Je suis Franck Poirot, facilitateur titulaire de Biodanza.

 

Mon parcours est pluriel et chaque domaine traversé fut une initiation rempli de rencontres formidables.

 

L'apprentissage et la pratique de l'art du massage s'est effectué en France et au Québec,

J'y ai appris l'art de l'accompagnement perceptif et sensitif, du toucher depuis la peau jusqu'au mouvements internes les plus subtils et du respect de l'intimité de chacunE .

L'apprentissage de l'art du thé,

J'y ai appris l'art du service. J'ai parcourus les poèmes, les faïences, les musiques, les peintures et calligraphies d'une culture qui me touche profondément. J'ai vécu le thé comme une voie de l'humilité et de découverte de la beauté des petites choses qui font l'immensité de l'existence et du quotidien.

L'apprentissage de la communication non violente et des pratiques de gouvernances partagées m'ont ouvert les yeux et le coeur sur : Comment la recherche d'autonomie et notre évidente interdépendance peuvent s'enrichir et non se déchirer.

Traverser ma crainte des conflits pour en faire des cadeaux pour la relation.

Affiner et intégrer progressivement l'art de l'écoute et de l'empathie.

 

Mes recherches et pratiques dans le domaine du corps, de l'esprit, du mouvement et de la poésie m'ont amené à mieux me connaitre et vivre l'incessante découverte de notre organisme et tout ce qui se vie en lui.

 

Mon travail auprès des enfants dans les écoles me permet de sans cesse me renouveler, être créatif au quotidien et développer une écoute sensible à leur besoins.

Enfin mon parcours en Biodanza et dans ses extensions me permet de tisser des liens intimes entre ce que l'on interprète comme étant le sacré et le profane, l'ombre et mon identité, mes inconscients et ma conscience. Autant de potentiels qui ne demande qu'à vivre en étant inclus et non séparés.

La Biodanza continue chaque jour à m'encourager à vivre et danser mon existence.

Elle me permet d'affiner l'art de l'expressivité authentique de ce qui se vie en moi (émotions, sensations, instincts, impulsions, intuitions, etc). Et surtout elle me permet de le vivre auprès de mes semblables, de faire, des rencontres et du lien humain, la base de ce qui m'encourage à vivre pleinement, avec un respect profond pour tout ce qui m'entoure et ce que nous laissons aux autres générations.

 

J'aime faciliter ce processus de la Biodanza. C'est pour moi à chaque fois une création que je met au profit du groupe pour qu'à son tour il puisse en faire leur moment d'expression des plus belles part d'eux et d'elles même et les intégrer progressivement !

 

Je suis formé aux extensions :

"Biodanza enfants, adolescents et familles" avec Monica Turco

"Biodanza Nature" avec Monica Turco.
"Biodanza Projet Minotaure" avec Jorge Terrén et Betina Ber